Cryolipolyse

Cryolipolyse à Niort

Cryolipolyse

Qu’est ce que c’est ?

La cryolipolyse est une technique ayant pour objectif d’éliminer les amas graisseux localisés, résistants à la perte de poids ou au sport, par le froid. C’est une méthode non-invasive et indolore. Le froid permet aux adipocytes (cellules graisseuses) de s’autodétruire progressivement afin d’être délogés de leurs zones de stockage (cuisses, ventre, bras…). Ils sont ensuite éliminés par le système lymphatique.

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, j’analyse la qualité de la peau et mesure le pli cutané de la zone à traiter (par exemple le bas du ventre) à l’aide d’un adipomètre (le pli doit ne doit pas dépasser 2,5 cm pour que la cryolipolyse soit efficace).
Une fois la zone nettoyée, j’applique un film protecteur sur la peau pour empêcher les risques de brulures. Les cryodes aspirent aspire la peau jusqu’à atteindre une température de -5°C. La séance dure 50 minutes.
Une fois la séance terminée, j’effectue un massage sur la zone traitée permettant de rétablir la circulation sanguine plus vite et favoriser l’élimination des adipocytes par le système lymphatique.

Quelles zones peuvent – être traitées ?

– Culottes de cheval
– Intérieurs des cuisses
– Ventre
– Hanches
– Double menton
– Genoux

Quelles sont les contre – indications ?

Une chose est importante à savoir : la cryolipolyse ne s’adresse pas aux personnes en surpoids important ou en obésité puisque c’est une méthode qui permet d’éliminer des amas graisseux localisés.

Les autres contre – indications sont :

– Troubles circulatoires importants
– Faiblesse immunitaire
– Cancer
– Femmes enceintes et allaitantes
– Problèmes hépatiques
– Enfants et adolescents
– Diabète
– Troubles cutanées
– Pacemaker

En combien de temps voit-on les résultats ?

Pour que la cryolipolyse soit efficace, il faut au minimum 2 séances espacées de 4 à 6 semaines.
Les résultats sont quant à eux visibles au bout de 6 à 8 semaines. Pour entretenir les bénéfices, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et surtout de maintenir une activité physique régulière (marche rapide, course, natation…).

Consulter les tarifs
Prendre rendez-vous