Épilation définitive

Épilation définitive

Épilation à la lumière pulsée

Qu’est ce que c’est ? 

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation définitive envoyant un faisceau lumineux, d’intensité variable, dans les poils. Cette lumière est absorbée par la mélanine contenue dans les poils, puis transformée en chaleur, qui détruit les poils et altère ainsi leur repousse.

C’est pendant la phase anagène (période de croissance du poil où la concentration en mélanine est la plus élevée) que la lumière pulsée est la plus efficace. Cependant, tous les poils ne sont pas anagènes au même moment, c’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires. 

Cette méthode est praticable sur toutes les zones du corps. La lumière pulsée est déconseillée sur le visage car, sur le duvet elle stimule la pousse des poils. 

L’épilation à la lumière pulsée ne fonctionne pas sur les poils blonds, blancs, ou roux par manque de mélanine. Elle est aussi déconseillée aux peaux mates à très mates car il y a un risque d’apparition de taches pigmentaires. 

Le nombre de séances dépend de plusieurs paramètres : types de poils, leur quantité, leur couleur, la couleur de la peau…

La lumière pulsée ne permet pas une élimination complète des poils. En revanche, les poils restant repousseront de manière parsemés et clairs ce qui donnera l’illusion d’une épilation parfaite.

Les zones à épiler devront – être rasées, et sans bronzage.

Quelles sont les contres – indications ? 

– Femmes enceintes ou allaitantes
– Peaux mates à très mates
– Tatouage
– Peaux bronzées
– Traitement anti-acné
– Déficit immunitaire
– Lésions cutanées
– Épilepsie
– Produits photo-sensibilisants

Épilation électrique Apilus©

Qu’est ce que c’est ?

Apilus xCell Pro est une machine d’épilation électrique à haute fréquence. Une impulsion électrique de quelques millièmes de seconde est envoyée par le biais d’un microfilament placé à l’intérieur du follicule pileux. Cette impulsion va détruire le bulbe et les cellules-souches du poil, ce qui va définitivement empêcher sa repousse. Cette méthode est sans risque et peu douloureuse.

Le nombre de séance ainsi que les résultats dépendent de plusieurs paramètres : la densité des poils, de la méthode d’épilation précédente (cire, rasoir, crème dépilatoire) ainsi que la phrase dans laquelle vos poils se trouvent au moment de l’épilation (anagène : phrase de croissance, catagène : phase intermédiaire, télogène : phase de repos). Pour quelle soit la plus efficace, l’épilation doit se faire lors de la phase anagène.

Pour qui ?

– Toutes les couleurs de peau
– Tous les types de poils
– Toutes les zones du visage
– Toutes les zones du corps
– Les peaux tatouées… et tout au long de l’année !

Quelles sont les contres – indications ?

– Femmes enceintes ou allaitantes
– Maladies cardiaques et pace maker
– Implant métallique à signaler
– Enfants
– Radiothérapie ou chimiothérapie en cours
– Déficit immunitaire
– Prise d’anticoagulants
– Lésions cutanées
– Médicaments photosensibilisants

Consultez les tarifs