Épilation électrique
Qu’est ce que l’épilation électrique ou épilation par électrolyse ?
L’épilation électrique à haute fréquence est une méthode d’épilation définitive qui consiste à insérer un microfilament, à usage unique, à l’intérieur du follicule pileux pour ensuite pouvoir envoyer une micro impulsion quelques millièmes de seconde. Cette impulsion va détruire cellules germinatives du bulbe et de la papille dermique responsables de la repousse du poil, quelque soit leur nature, leur couleur, ou la couleur de peau. Contrairement aux technologies censées « leurrer le système nerveux », cette rapidité d’impulsion permet de réduire le réchauffement des tissus environnant qui n’ont pas besoin d’être stimulés durant le traitement. Cette méthode est donc sans risque et peu douloureuse.
Un poil à plusieurs phases : phase de croissance (anagène), phase intermédiaire (catagène) et phase de repos (télogène). Pour que l’épilation électrique soit réellement efficace, il faut traiter le poil lorsqu’il est en phase anagène car le bulbe est peu profond et donc facile d’accès. Cependant, on ne possède aucun moyen de savoir dans quelle phase il se situe avant de l’avoir traiter. C’est pourquoi plusieurs séances espacés sont nécessaires pour traiter une zone.
Avant toute séance, il est important de ne pas vous épiler à la cire, d’appliquer des produits irritants sur la zone (déodorant, parfum…) et de vous exposer au soleil ou à une source de chaleur tel qu’un bain par exemple.
À qui s’adresse l’épilation électrique ?
- Toutes les couleurs de peau
- Tous les types de poils
- Toutes les zones du visage
- Toutes les zones du corps
- Les peaux tatouées
… et tout au long de l’année !
L’épilation électrique permet aussi de diminuer la sudation au niveau des aisselles.
Quelles sont les contre-indications ?
- Les femmes enceintes
- Personnes portant un pace maker
- Les enfants
- Plaies, infections ou brûlures
- Troubles de la coagulation et/prise d’anti-coagulant
- Radiothérapie/chimiothérapie