Fils tenseurs
Qu’est ce que les fils tenseurs et à quoi servent-ils ?
Les fils tenseurs sont des fils crantés et résorbables, qui permettent de réaliser un effet « lifting » sans faire de chirurgie. Une fois insérés sous la peau à l’aide d’une canule, les fils tenseurs saisissent et retendent la peau relâchée du visage et/ou du cou. De plus, ils activent la production du collagène et d’élastine pour redonner progressivement et naturellement du volume.
Les fils tenseurs permettent de :
- Redessiner l’ovale du visage et les pommettes.
- Diminuer les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
- Remonter la queue du sourcil pour un regard plus lumineux.
- Raffermir le cou.
- Remonter les commissures des lèvres.
- Diminuer voire, faire disparaître les bajoues.
Comment se déroule une séance ?
Dans un premier, j’examine votre visage pour évaluer le nombre de fils nécessaires et leur trajet afin d’effectuer un tracé au préalable à l’aide d’un crayon blanc. Ensuite, j’anesthésie localement les zones d’entrées des fils qui seront insérés un à un grâce à une canule (1 tracé = 1 fil).
Lors du passage sous la peau, les crans du fil vont « s’accrocher », ce qui permettra cet effet de lifting. Une fois le fil placé, j’effectue une légère pression sur la zone pour obtenir l’effet de tension désiré.
Cette technique est rapide (entre 45 minutes et 1 heure), et ne laisse aucune cicatrice.
Il est conseillé de ne pas masser la zone traitée pendant un mois.
Au niveau de la zone d’entrée des fils tenseurs, vous pourriez voir apparaître dans les jours suivants la séance, un léger saignement avec ecchymoses ou hématome, mais il n’y a pas d’éviction sociale.
Les résultats
Ils sont visibles immédiatement et s’améliorent dans les mois à venir grâce à la stimulation de la production de collagène.
Les résultats durent en moyenne 12 mois.