Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Qu’est ce que c’est ? 

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme, notamment au niveau du derme ou bien encore dans le liquide synovial. Cette molécule permet le maintien de l’hydratation et de la tonicité de la peau. Cependant, la quantité d’acide hyaluronique à tendance à diminuer avec l’âge. De ce fait, vous pouvez voir apparaître au fil du temps des rides et des ridules sur votre visage et une perte de tonicité de la peau.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est facile d’inverser la tendance. Elles permettent de combler les rides et ridules, de redessiner les ovales du visage, de redonner du volume, et de “défroisser” la peau. De plus, il est possible de corriger de légères asymétries.

Quelles zones peuvent – être injectées ? 

– Cernes creuses
– Tempes
– Menton
– Augmentation des lèvres
– Rides du front 
– Rides médio-jugale (vallées de larmes)
– Sillons nasogéniens
– Plis d’amertume
– Comissures labiales
– Pattes d’oie
– Rides autour de la bouche
– Rides de la main
– Sécheresses vaginales

En combien de temps voit – on les résultats ? 

Les résultats sont visibles immédiatement mais il faut attendre 10 jours pour obtenir un résultat optimal. L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, sa tenue varie entre 6 mois et 1 an, en fonction de l’âge, de la qualité de la peau, et de la quantité de produit injecté.

Quelles sont les contres – indications ? 

– Femmes enceintes et/ou allaitantes
– Maladies auto-immunes
– Maladies inflammatoires chroniques
– Terrain allergique important
– Injections antérieures de produit non résorbable

Chaque personne est différente. Il est donc primordial de réaliser une première consultation avant toute injection afin de définir ensemble vos envies, vos besoins et ce qu’il est possible de faire ou non. 

Consultez les tarifs