Acide hyaluronique vs botox :
points communs et différences
L’univers de la médecine esthétique regorge de solutions pour améliorer l’apparence de notre peau. Parmi les plus populaires, on retrouve les injections d’acide hyaluronique et les injections de botox. Bien que ces deux traitements soient différents, ils ont tout de même des points en communs. Ces deux traitements sont temporaires (des retouches sont nécessaires pour faire durer leurs effets), non invasifs, et peuvent être effectués en une seule séance.
L’acide hyaluronique :
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme qui aide à maintenir l’hydratation et l’élasticité de la peau. Les injections d’acide hyaluronique visent à remplir les rides et les creux, à ajouter du volume aux joues et aux lèvres, et à hydrater en profondeur pour une peau plus ferme et plus jeune.
Les zones d’injections de l’acide hyaluronique :
Comblements :
- Rides et ridules
- Fripé des joues
- Sillons nasogéniens
- Plis d’amertume
- Ovale du visage/bajoues
- Plissé solaire (ou « code barre » au dessus des lèvres)
Augmentation :
- Lèvres
- Nez (Rhinoplastie médicale)
- Pommettes
Le botox :
Le botox est une toxine, la toxine botulique, qui permet de réduire les rides et les rides d’expression en relaxant les muscles. Il a donc un rôle de décontractant musculaire offrant un effet temporaire de lissage de la peau. Cependant, il est important de noter que les injections de botox ne sont pas permanentes et nécessitent des retouches régulières pour maintenir les résultats.
Les zones d’injections du botox :
- Rides du lion/rides de la glabelle
- Pattes-d’oie
- Rides du front
Il est important de comprendre que les injections d’acide hyaluronique et les injections de Botox ont des objectifs différents, c’est pourquoi il est indispensable de discuter avec un professionnel qualifié pour déterminer quel traitement est adapté à vos besoins et à votre type de peau.