Traitement par Juvenus
Sommaire :
- Qu’est ce qu’un traitement par Juvenus ?
- Propriétés et zones d’application
- Comment se déroule une séance ?
- Résultats
- Effets indésirables
- Contre-indications
Juvenus : le nouveau traitement anti-âge à ne pas louper !
Le gel Juvenus de chez Croma est un produit injectable et résorbable, qui contient des polynucléotides polymérisés, notamment du PDRN (poly désoxyribonucléotide), qui a pour effet d’hydrater la peau en attirant les molécules d’eau. Également, il stimule la régénération des fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine, en capturant les radicaux libres. Ces propriétés biochimiques particulières permettent d’améliorer l’élasticité de la peau et de lutter ainsi contre le processus de vieillissement.
Il en existe deux types :
- Le Juvenus normal (2%) est utilisé pour les peaux peu marquées et permet d’améliorer l’hydratation, l’élasticité et la texture de la peau. Il est généralement recommandé pour les personnes ayant des rides et des ridules superficielles telles que les rides péribuccales, les rides des joues et les légères cicatrices.
- Juvenus Strong (2,5%) est destiné aux peaux plus matures, plus marquées et les grandes zones à traiter : rides moyennement profondes du visage telles que les sillons nasogéniens, les cicatrices profondes vastes et les grandes zones du corps, comme le cou, le dos, les mains, l’abdomen, le décolleté, les cuisses et les fesses.
Quelles sont les propriétés et les zones d’actions de ce traitement ?
Avec Juvenus, vous bénéficiez d’un produit qui peut être utilisé sur différentes zones du visage et du corps. Il convient aux peaux jeunes et matures et les aide à révéler leurs meilleures propriétés.
Qualité de peau à traiter :
- Signes de vieillissement
- Photovieillissement
- Rides
- Perte de fermeté
- Perte d’élasticité
- Cicatrices
Zones d’application :
- Cou
- Décolleté
- Visage
- Dos des mains
- Abdomen
- Cuisses
- Fessiers
Comment se déroule une séance à Niort ?
Dans un premier temps, il est essentiel pour moi de connaitre vos antécédents médicaux et traitements en cours afin d’éviter tout problème. Par la suite, nous discuterons de vos souhaits et attentes. Cela me permet de mieux comprendre vos besoins et de vous conseiller sur le produit le plus adapté à votre cas. Le traitement en lui-même est peu invasif et donc peu douloureux, offrant ainsi une solution idéale pour améliorer l’apparence de votre peau.
Ensuite, je désinfecte la partie du visage ou du corps à traiter puis je passe à l’injection, que je réalise à l’aide d’une canule stérile.
Enfin, la zone traitée est massée afin de répartir le produit correctement, et accroitre les bénéfices de ce traitement. Vous pourrez retourner à vos occupations directement après le traitement. Il faudra tout de même laisser votre peau se reposer un peu après le traitement et éviter l’exposition à la chaleur pendant la première semaine. Vous pouvez généralement vous maquiller à nouveau après un jour.
Le traitement dure environ 30 minutes. Afin d’être efficace, il doit être renouvelé 3 fois à 1 mois d’intervalle.
Les résultat :
Les résultats sont immédiats. Pour conserver des résultats parfaits après la fin du traitement, il est conseillé de répéter le traitement régulièrement. Toutefois, les facteurs suivants doivent être pris en compte quant à leur influence sur la durée de l’effet :
- Mode de vie
- Activité physique
- Exposition au soleil ou aux lampes à bronzer
- l’âge, etc.
Les effets indésirables :
Après un traitement par Juvenus, certains effets indésirables dus à l’injection peuvent apparaître.
Ces effets indésirables sont les suivants :
- Gonflements
- Ecchymoses transitoires
- Petits oedèmes
Tous ces désagréments disparaissent en quelques heures, ou jours.
Les contres-indications :
Si vous êtes concerné par l’un des points suivants, le traitement par Juvenus ne pourra pas vous être administré. C’est aussi valable pour les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes mineures.
- Troubles de la circulation
- Dermatite en cour
- Épilepsie
- Diabète
- Infection à herpès
- Infection
- Antécédents de maladie auto-immune, maladie auto-immune ou immunothérapie en cours
- Allergies graves ou inflammation en cours
- Hypersensibilité connue aux composants du produit