5 erreurs qui vous empêchent d’avoir une belle peau
Le visage est une zone fragile et délicate qui a besoin d’être choyée et respectée. Pourtant il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en produits pour avoir une peau saine et radieuse. De simples changements dans vos habitudes quotidiennes peuvent faire toute la différence.
Listons ensemble 5 erreurs (entre autres) à ne pas reproduire chez soi pour avoir une belle peau.
1 – Se laver le visage sous la douche :
Une eau trop chaude et la pression intense de la pomme de douche peuvent détruire les huiles corporelles naturelles, occasionnant sécheresse et irritation, ainsi qu’un vieillissement prématuré de la peau.
Lavez-vous le visage avant de prendre votre douche, à l’eau froide ou tiède avec un nettoyant adapté.
2 – Abuser des exfoliants :
Bien qu’utiles pour désincruster peaux mortes et impuretés, les exfoliants utiliser en excès déséquilibrent la peau. Les agressions répétées l’a rendent plus fine, plus sensible et la force à produire plus de sébum pour se protéger, entraînant acné et peau grasse.
Utilisez les gommages 1 fois par semaine maximum en respectant votre type de peau.
3 – Ne pas changer régulièrement sa taie d’oreiller :
Peaux mortes, sébum, soins du visage, résidus de maquillage.. un cocktail détonnant sur votre taie d’oreiller qui s’empire au fil des jours.
Afin d’éviter la propagation des microbes et de limiter l’apparition d’imperfections, il est recommandé de changer sa taie d’oreiller 2 à 3 fois par semaine.
4 – Oublier de se protéger du soleil :
L’application d’une protection solaire, tout au long de l’année, est une étape importante dans la prévention du vieillissement cutané prématuré et du cancer de la peau (et encore plus en été). Comment choisir une bonne protection solaire ?
Minimum SPF 30, adapter à son phototype et qui protège votre peau des UVA et UVB, à appliquer 30 minutes avant de sortir.
5 – Confondre démaquillage et nettoyage :
Le démaquillage permet d’enlever la première couche d’impuretés de votre peau, à savoir les impuretés lipophiles : le maquillage et le sébum.
Le gras enlève le gras. C’est pourquoi il est important de choisir un démaquillant gras (huile végétale non comédogène, lait, baume…).
Ensuite, passez au nettoyage pour enlever le deuxième type d’impuretés : les hydrophiles (poussière, sueurs, pollution…).
Choisissez pour cette étape un nettoyant mousse ou gel avec une base lavante douce à rincer. N’oubliez pas de finir par une crème ou un soin adapté à votre peau.