SOS Cellulite : comment s’en débarrasser ?

SOS Cellulite : comment s’en débarrasser ?

Traitement cellulite à Niort - Dr Anne Rabiller

La cellulite est une modification de la peau très courante chez les femmes (plus rare chez l’homme), indépendamment de leur âge ou de leur poids. Elle se traduit par une accumulation de graisse sous-cutanée qui crée une apparence bosselée de la peau, souvent décrite comme celle d’une peau d’orange.

On distingue trois types : 

  • La cellulite adipeuse causée par une accumulation de graisse.
  • La cellulite aqueuse causée par une accumulation d’eau et de toxines dans les tissus.
  • La cellulite fibreuse causée par les fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses. C’est celle qui est la plus compliquée à traiter.

Elle se manifeste généralement sur les cuisses, les fesses, les hanches, les bras et/ou le ventre.

Il existe plusieurs causes possibles à son apparition, notamment un dérèglement hormonal ou une pilule mal adaptée, un mode de vie sédentaire, une alimentation riche en graisses saturées, en sucres raffinés et/ou en sel, le tabagisme, une prédisposition génétique, le stress ou bien encore le port de vêtements trop serrés.

Bien que la cellulite ne soit pas dangereuse pour la santé, elle peut avoir un impact négatif sur la confiance en soi. Bien heureusement, il existe des moyens professionnels, pour l’atténuer voir la faire disparaître, en plus d’avoir une bonne hygiène de vie générale. Les solutions dépendent principalement du type de cellulite. 

Pour la cellulite adipeuse : 

  • Pratiquer une activité physique régulière
  • Cryolipolyse pour diminuer le nombre d’adipocytes (cellules graisseuses)
  • Radiofréquence pour stimuler la production de collagène et rendre ainsi la peau plus lisse et plus ferme. 

Pour la cellulite aqueuse : 

  • Pratiquer une activité physique à impact modéré. Les activités physiques à fort impact comme le tennis, la course à pied, ou l’aérobic vont exercer une pression trop importante sur les veines et favoriser une mauvaise circulation.
  • La mésothérapie a pour effet de favoriser le drainage grâce aux actifs qu’elle contient
  • Le drainage lymphatique

Pour la cellulite fibreuse :

  • Pratiquer une ou plusieurs activités physiques afin de combiner cardio et renforcement musculaire pour atteindre au maximum la cellulite incrustée.
  • Technique du palper roulé

Il est important de se rappeler que la cellulite n’est pas quelque chose dont il faut avoir honte. Chacun a ses propres préférences et est libre de choisir s’il souhaite ou non la traiter. Cependant, si cela devient un complexe, il est rassurant de savoir qu’il existe des options pour la traiter et améliorer l’apparence de la peau.

Prendre rendez-vous
Les soins de médecine esthétique à Niort

Verified by MonsterInsights